DEVIS D’ISOLATION

Pourquoi une bonne isolation est importante?

Un projet d’isolation thermique, pour réussir, devra être conçu avec une vraie cohérence d’ensemble: il ne suffit pas d’ajouter épaisseur d’isolant sur épaisseur d’isolant, car cela coûte cher et peut avoir une efficacité limitée au final.

Bénéficiez d’un meilleur confort thermique en été comme en hiver avec une isolation de qualité dans votre maison! L’entreprise TON AIDE Charpentier-Couvreur met à votre service ses compétences dans le domaine.

 

 Les différents systèmes d’isolations :

 1. Isolation par laine de verre :

La laine de verre est une laine minérale, comme la laine de roche.

La laine de verre est obtenue à partir de silice, de verre de récupération, par fusion puis fibrage et polymérisation. Sa masse volumique est comprise entre 15 et 25kg/m3, c’est donc un matériau léger.

Très performante et peu onéreuse, la laine de verre est le matériau d’isolation le plus vendu dans le monde. À base de minéraux incombustibles, la laine de verre n’est pas inflammable.


2. Isolation par laine de roche :

La laine de roche est une laine minérale, comme la laine de verre.

La laine de roche est issue d’une roche volcanique, le basalte, de fondant et de coke. Léger, ce matériau présente une masse volumique de 40kg/m3.

La laine de roche assure de bonnes performances thermiques (conductivité thermique entre 0,032 et 0,040 W/m.K), mais aussi phonique, contre les bruits aériens et les nuisances d’impact.

 

3. L’isolant mince (nouvelle génération) :

L’isolant mince est également appelé isolant thermo-réflecteur ou isolant multicouche.

L’isolant mince est un isolant léger et de faible épaisseur, laquelle varie de quelques millimètres à quelques centimètres.

Il est constitué d’une ou plusieurs couches d’aluminium assemblées entre elles et de couches intermédiaires de différentes natures: feutre, ouate, mousse, etc. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi isolant multicouche.

Ces couches agissent comme des réflecteurs, c’est-à-dire qu’elles renvoient le rayonnement thermique et empêchent ainsi les déperditions de chaleur. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi isolant réflecteur.

L’isolant mince est couramment utilisé pour l’isolation des combles. Il peut également être utilisé pour isoler la toiture, le sol ou les murs.

Par ailleurs, il s’agit d’une opportunité pour contribuer à la protection de l’environnement: la réduction de votre consommation d’énergie permettra de diminuer vos émissions de CO2. En effectuant des travaux d’isolation, vous valorisez également votre patrimoine immobilier.

 

L’entreprise TON AIDE Charpentier-Couvreur est à votre disposition pour vous apporter tout son savoir et sa connaissance en matière d’isolation:

          Recherche et étude de la meilleur installation;

          Pose de tous types d’isolation, laine de verre, laine de roche, isolant mince ou multi-couches….

          Remplacement ou modification d’isolation existante;

          Pose et mise en place de ponts thermiques;

          Pose d’écran sous toiture;

          Balayage et préparation de combles;

          Pose de plancher sur combles;

          Isolation par pulvérisation de flocon de roche.

 

CONTACTEZ-NOUS